Sunday, April 20, 2008

Changement des devoirs pour mercredi

Pour mercredi :

lisez au moins jusqu’à la p.112 de votre livre ou finissez-le si vous pouvez. Les questions que j’ai postées sur le site précédemment sont censées vous aider à mieux comprendre le texte. Gardez-les en tête au moment de la lecture. Si vous n’avez pas de temps de formuler une réponse écrite pour chacune de ces questions, choisissez-en au moins 4 que vous posterez sur le site avant la classe mercredi.

1 comment:

Corbett said...

Chapitre 6:
3. Ce soir, il y a une réception chez Anne. Cependant, elle n’inquiète pas d’être tard. Quand Chauvin la presse de retourner chez elle, elle dit, « on ne peut pas éviter les heures fixes » et elle lui insiste de continuer son histoire. Anne ne veut par retourner parce qu’elle veut défier les règles dans le seul façon qu’elle sait – le café avec Chauvin. Sa retourne symboliserait un retour à la civilisation et la manque de la liberté.

5. Ce phrase a un double signification, montrant la fin de la conformité et la fin de ses rêves à échapper la vie civilise. Elle se rend compte qu’ « elle obéissait toujours, » sans indépendance, sans amour, sans joie. Cependant, au même temps, elle se rend compte qu’elle n’est pas capable d’échapper avec Chauvin – ce désir est seulement un fantaisie aspirant. Elle est piège dans une vie sans signification. Sa vie comme elle l’avait su est finie ; elle est réduite au objet.

Chapitre 7:
3. Ces femmes existent encore dans le répétition de la vie bourgeoisie, avec quoi Anne a devient désenchante. Elle se rend compte qu’elle n’est plus qu’un objet ; donc, elle est incapable a faire semblant d’être quelqu’un quel n’est plus. Les descriptions riches de la nourriture et l’extravagance de la réception se moquent de la richesse et d’excès de la bourgeoisie.

4. Pour Anne, l’alcool est le seul moyen d’échapper la vie bourgeoise qu’elle déteste. Elle boit pour oublier sa peine de vivre sans amour et sans signification.

5. Pendant que Anne passe le temps à la réception, Chauvin l’attend au dehors. Les images des deux comparent Anne, qui reste à l’extravagance intérieure, avec Chauvin, qui arpente lentement à l’extérieure. De plus, la description continuelle des sons et images dehors continue l’emphase sur l’extérieur envers l’intérieur – le classe ouvrier contre le classe bourgeoisie, sépare par un obstacle de classe, mais toujours influençant un sur l’autre.