Lundi, 31 mars
Travail sur les poèmes d’Apollinaire
devoirs pour mercredi :
Faire l'etude du poeme Mai
Chaque eleve doit ecrire un commentaire sur le blog!
Mercredi, 2 avril
On finit Les colchiques et on parle de Mai.
Devoirs pour jeudi :
Faire le plan d'un commentaire sur le poeme Automne
Jeudi, 3 avril
Travail ecrit en classe
devoirs pour vendredi :
1. Faire des recherches sur Aimé Césaire : qui était-il, de quel pays était-il originaire ? Quel mouvement a-t-il lancé et avec quel autre auteur Sénégalais ? Que pouvez-vous dire de ce mouvement littéraire ?
Corbett nous fait une présentation orale.
2. Une tempête est tirée directement de A Tempest by Shakespeare. Prenez ceci en considération lors de votre lecture et gardez en perspective que Shakespeare a écrit sa pièce au 16ème siècle ! La version de Césaire est donc une version moderne. Tentez de lire cette pièce en ayant le contexte colonial en tête.
vendredi, 4 avril
Mr. Amos vient nous parler de "The Tempest" by W. Shakespeare.
devoirs pour lundi :
Lire jusqu’à la p.22 « entre Ariel » d’Une tempête.
- Etudiez le vocabulaire de la pièce : est-il surprenant ? Pourquoi ? Quel est le registre de langue utilisé ? Auquel se serait-on attendu ?
- Scène 1 : Le bateau et la tempête. Relevez les échanges entre le maître et Gonzalo. Est-ce que le maître montre du respect pour lui ? Pourquoi ? Est-ce que la hiérarchie est gardée ? Qu’est-ce qui la fait changer et qui devient l’autorité dans ce début de scène (p.15).
- Notez les différents registres / Gonzalo s’exprime d’une certaine façon et les autres d’une autre. Pourquoi ? Qu’est-ce que la différence du niveau de langue signifie ?
- Scène 2 : où sommes-nous ? Quels personnages nouveaux sont introduits ?
- Prospéro va faire le récit de son passé à Miranda. Pourquoi sont-ils sur l’île ?
- Pourquoi Prospéro a-t-il manigancé la tempête ?
AP students : Marie : tu mets tes commentaires sur les questions 1 et 2 sur le blog, Shannon : 3, Harrison : 4, Corbett : 5 et Bezhou 6.
Tous les élèves doivent répondre à toutes les questions, mais les élèves mentionnés sont responsables de publier les questions qui leur ont été assignées. Tous les élèves doivent lire les commentaires publiés et peuvent, s’ils le veulent, y répondre (extre credit !)